Gilles Simeoni : " la réapparition des anciennes formations serait un recul "

Dans une lettre adressée aux 1 500 militants de Femu a Corsica, Gilles Simeoni a tenu a mettre en garde contre un possible délitement du parti de coalition nationaliste. Ce samedi, à Corte, se tient l’assemblée générale du PNC. Une formation qui fait partie du mouvement Femu a Corsica.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Garder le cap et toujours avoir en tête les fondamentaux de Femu à Corsica. Quelques heures avant la tenue, ce samedi, de l’assemblée générale du PNC à Corte, Gilles Simeoni a recadré ses troupes dans une lettre adressée aux 1 500 militants de la formation politique qui regroupe la majorité des tendances nationalistes (Inseme, PNC, A Chjama).

Ainsi, le président du conseil exécutif de Corse rappelle qu’à la création de Femu a Corsica il a été convenu que ses « militants […] seraient tous à égalité de droits et de devoirs, qu’ils aient appartenu à une des trois organisations ayant fusionné ou qu’ils soient de nouveaux militants. » Et par conséquent, la « réapparition des anciennes structures serait […] un manquement et un recul par rapport aux engagements pris. »

Erreur


Gilles Simeoni prévient : transposer des rapports de force ou des tendances construits sur les anciennes appartenances ou les anciennes formations au sein de Femu a Corsica serait une erreur. La lettre a également été l’occasion d’insister sur les avancées politiques rendues possibles, selon Gilles Simeoni, par la création du parti de coalition des mouvements nationalistes.

Il soutient que c’est « au nom de Femu a Corsica et non d’Inseme, du PNC, ou de la Chjama » qu’une liste commune a pu être envisagée dès le premier tour des dernières élections territoriales. Et que c’est également en son nom qu’une victoire s’est faite.


Aller plus loin :

La lettre de Gilles Simeoni adressée aux militants de Femu a Corsica





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information