Transports, école, hôpital… A quoi s’attendre pour la grève du jeudi 19 janvier en Corse ?

Jeudi 19 janvier, des perturbations sont à prévoir à l’hôpital, dans les transports et les écoles insulaires, en raison de la journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de grève nationale lancé par l'intersyndicale jeudi 19 janvier pour protester contre le projet de réforme des retraites aura des conséquences en Corse. Des perturbations sont notamment à prévoir dans le secteur des transports.

Les Chemins de Fer de la Corse indiquent, ce mercredi 18 janvier, que les trains ne circuleront pas ce jour-là. "Aucun moyen de substitution ne sera mis en place", peut-on lire sur leur compte Twitter.

Aucun train ne circulera le 19 janvier. © Twitter/CFCorse

Du côté des transports maritimes, Corsica Linea annonce un report des traversées. "Des campagnes d’appels et sms ont été lancées pour informer les passagers concernés", précise la compagnie. 

Pour ce qui concerne le transport aérien, la Corse devrait être épargnée par les perturbations.

Contactée, Air Corsica indique que "la direction générale de l'Aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de jeudi de 20% à Orly. Les lignes de service public ne sont pas concernées par ce dispositif". 

Dans les écoles, cantines et les hôpitaux, le mouvement devrait, en revanche, être très suivi. Selon l'intersyndicale, "des perturbations sont à prévoir".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information