Grève à l’hôpital d’Ajaccio : Un gouffre financier et une mauvaise gouvernance

Appel à la grève à l'hôpital d'Ajaccio, le 22 mars 2016. / © France 3 Corse
Appel à la grève à l'hôpital d'Ajaccio, le 22 mars 2016. / © France 3 Corse

La grève reconductible à l’hôpital d’Ajaccio qui a commencé mardi, pointe de réels dysfonctionnements dans la gérance de l'établissement. 

Par France 3 Corse ViaStella

La situation à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio est toujours aussi critique. La grève à l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio a été votée mardi 22 mars lors d’une assemblée générale à l’appel des syndicats CGT et CFDT.

Cette grève reconductible marque le ras-le-bol du personnel de l’hôpital. Ils protestent contre la mauvaise gouvernance de l'établissement– ils ont connu sept directeurs en huit ans- et le manque de moyens financiers de l’établissement.

Marie-Antoinette Bruni, représentante CFDT du personnel de l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio, était sur le plateau de Corsica Sera le 23 mars 2016.
Interview invitée plateau Marie Antoinette Bruni
L’hôpital a atteint un déficit de 27 millions d’euros en 2015, ce qui équivaut au quart de son budget. Certains matériels médicaux indispensables ne seraient pas renouvelés, de nombreux fournisseurs impayés et 40 postes de médecins restent vacants. 

Le point sur les difficultés financières de l’hôpital.
Sujet Hopital Ajaccio
Une manifestation des syndicats CFDT et CGT de l'hôpital d'Ajaccio est prévue dans les rues de la ville jeudi 24 mars à 14h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus