Grève à l’hôpital d’Ajaccio : Un gouffre financier et une mauvaise gouvernance

La grève reconductible à l’hôpital d’Ajaccio qui a commencé mardi, pointe de réels dysfonctionnements dans la gérance de l'établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation à l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio est toujours aussi critique. La grève à l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio a été votée mardi 22 mars lors d’une assemblée générale à l’appel des syndicats CGT et CFDT.

Cette grève reconductible marque le ras-le-bol du personnel de l’hôpital. Ils protestent contre la mauvaise gouvernance de l'établissement– ils ont connu sept directeurs en huit ans- et le manque de moyens financiers de l’établissement.

Marie-Antoinette Bruni, représentante CFDT du personnel de l'hôpital de la Miséricorde d'Ajaccio, était sur le plateau de Corsica Sera le 23 mars 2016.

L’hôpital a atteint un déficit de 27 millions d’euros en 2015, ce qui équivaut au quart de son budget. Certains matériels médicaux indispensables ne seraient pas renouvelés, de nombreux fournisseurs impayés et 40 postes de médecins restent vacants. 

Le point sur les difficultés financières de l’hôpital.
Une manifestation des syndicats CFDT et CGT de l'hôpital d'Ajaccio est prévue dans les rues de la ville jeudi 24 mars à 14h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information