L'appel du parquet général d'Aix-en-Provence après l'acquittement de Guy Orsoni, fils de l'ex-dirigeant nationaliste Alain Orsoni, pour les deux assassinats et la tentative d'assassinat commis en 2009 à Ajaccio et dans sa région, a été jugé irrecevable mercredi par la Cour de cassation.
Guy Orsoni et les autres individus qui avaient été jugés au printemps dernier pour 2 assassinats et une tentative d'assassinat dans la région ajaccienne ont été définitivement acquittés. L'appel formulé par le parquet pour un nouveau procès a été jugé irrecevable par la Cour de cassation en raison d'une mauvaise formulation...
La cour d'assises des Bouches-du-Rhône avait prononcé un acquittement général fin juin pour les douze accusés, dont Guy Orsoni, jugés pour leur implication dans deux assassinats et une tentative commis en 2009 à Ajaccio et dans sa région. Le parquet général d’Aix-en-Provence avait fait appel.
Après quatre ans et demi de détention provisoire avant son procès, Guy Orsoni purge actuellement une peine de huit ans de prison pour une entente en vue de se procurer de faux papiers.
Sa famille dénonce un "acharnement judiciaire", alors que la demande de remise en liberté de Guy Orsoni a été rejeté début septembre par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.
Ses avocats ont déposé un pourvoi devant la cour de Cassation.
A VOIR : les explications de Marie-Françoise Stefani et Thierry Guespin
Maître Camille Romani, Avocat de Guy Orsoni
Maître Philippe Gatti, Avocat de David Taddei