Haute-Corse : plusieurs massifs fermés ce vendredi

En raison d'un risque incendie élevé, la préfecture de Haute-Corse a décidé d'interdire l'accès à plusieurs massifs du département ce vendredi 9 septembre.

En raison d'un risque incendie qualifié de "très sévère" par Météo-France, la préfecture a décidé fermer plusieurs massifs de Haute-Corse ce vendredi 9 septembre. 

Dès 7 heures du matin, la circulation sur les pistes et voies non revêtues sera interdite aux personnes et aux véhicules dans le massif du Fango, dans la forêt de Bonifato et sur le territoire de l’Agriate. L'arrêté est en vigueur jusqu'au samedi 10 septembre à 7 heures.

La population est appelée à adopter les comportements préventifs suivants :

  • respectez strictement l’interdiction d’emploi du feu et la fermeture des massifs susvisés
  • n’utilisez votre véhicule que sur les chemins autorisés
  • limitez vos déplacements dans les massifs non fermés
  • ne faites pas de barbecue en forêt
  • campez uniquement dans les lieux autorisés, sécurisés et protégés
  • ne fumez pas en zone boisée, ni à proximité. Ne jetez pas de mégots par la vitre de la voiture

"L’ensemble des services engagés pour la prévention et la lutte contre les incendies de forêt sont mobilisés et sont appuyés par des renforts nationaux", indique la préfecture du Cismonti qui "demande à toute personne témoin d’un départ de feu d’alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112 (appel gratuit)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité