Moriani : l'homme retranché dans son appartement avec une arme sera présenté devant la justice le 29 avril prochain

Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L'homme de 28 ans qui s'était retranché, armé, dans son appartement, à Moriani-Plage, sur la commune de San-Nicolao, a été déféré hier devant le parquet de Bastia. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel le 29 avril prochain, pour "port d'arme prohibé de catégorie C".

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins et une interdiction de détenir une arme, nous a confirmé le procureur de la République de Bastia.

Confinés

L'opération de gendarmerie qui a conduit à son arrestation samedi 30 mars s'était déroulée "sans incident", selon Jean-Philippe Navarre. Les habitants des résidences alentour avaient été confinés chez eux jusqu'à l'intervention des gendarmes.

L'homme avait été vu dans le quartier avec un fusil à la main. Des coups de feu avaient été entendus par le voisinage, qui avait donné l'alerte. L'information avait été révélée par Corse-Matin.

Selon ses proches, le jeune homme serait atteint d'une grave maladie et aurait reçu une mauvaise nouvelle qui pourrait être la source de son comportement.