34.000 salariés suivis par la Médecine du travail de Haute-Corse

34.000 salariés sont suivis par la Médecine du travail de Haute-Corse. / © FTVIASTELLA
34.000 salariés sont suivis par la Médecine du travail de Haute-Corse. / © FTVIASTELLA

34 000, c'est le nombre de salariés suivis par les services de la Médecine du Travail de Haute Corse. Ce service de santé, organisé en association, s'apprête à déménager en périphérie bastiaise, en raison de l'augmentation de l'activité.

Par France 3 Corse ViaStella

Le service de santé au travail de Haute Corse prépare son déménagement. L'association, que l'on connait plus communément sous le nom de "médecine du travail", suit 34.000 salariés sur le département.

Ces dernières années, elle a connu un accroissement de son activité. il lui fallait donc des locaux plus grands.

L'association a investi 2,8 millions d'euros de fonds propres pour financer un nouveau siège, dans la technopole d'Erbajolo, au sud de Bastia. Des locaux plus grands et plus adaptés, qui devraient être inaugurés à l'été 2020.

Aller plus loin : le reportage de Maia Graziani, Marion Fiamma
34.000 salariés suivis par la Médecine du travail de Haute-Corse
34 000, c'est le nombre de salariés suivis par les services de la Médecine du Travail de Haute Corse. Ce service de santé, organisé en association, s'apprête à déménager en périphérie bastiaise, en raison de l'augmentation de l'activité. Intervenants - Catherine Richard, salariée de l'entreprise; Christine Simoni, directrice adjointe du Service de santé au travail de Haute Corse; Jean-Jacques Dussol, directeur du Service de santé au travail de Haute Corse; Equipe - Maia Graziani, Typhaine Urtizverrea, Marion Fiamma.

 

Sur le même sujet

Municipales 2020 : Entretien avec Paul-Félix Benedetti, chef de file de Core in Fronte

Les + Lus