5 départs de feu à Bastia : un suspect en garde à vue

Dans la nuit de vendredi à samedi, 5 mises à feu ont été enregistrées par les secours en l’espace de 3 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que deux gros incendies dans le Cap Corse et à Manso mobilisaient de nombreux secours, plusieurs départs de feu se sont déclarés en zone péri-urbaine, dans le sud de Bastia.

Les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont été prévenus d’un premier feu dans le quartier d’Aliani, à 21h52. Puis rapidement, un autre départ de feu à 22h01 est repéré sur la plage de l’Arinella.

Une heure après, en l’espace d’une vingtaine de minutes, 3 départs de feu ont lieu à Montesoro, Suerta, et sur le chemin de Saint-Antoine.

Images : Tarik Khaldi

Un homme placé en garde à vue


Peu après, grâce à un signalement donné par des riverains, un homme âgé de 57 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il est suspecté d’être l’auteur de ces mises à feu.

Selon le parquet de Bastia, des habitants affirment l'avoir aperçu près du col de Teghime, dans la résidence Bella Vista, après la troisième mise à feu.

Interrogé par les enquêteurs, le principal intéressé nie être impliqué dans ces incendies, détaille le parquet.

Samedi soir, sa garde à vue au commissariat général de Bastia a été prolongée. Le recueil des témoignage des riverains se poursuit.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information