Le procureur a requis 8 ans de prison contre Jacques Mariani. 4 personnes de son entourage comparaissent également devant le tribunal correctionnel de Marseille pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes. Parmi elles, Pierre Alerini, contre qui il a été requis 8 ans, et Claude Chossat, 5 ans.
C'est le projet d'assassiner Jean-Luc Germani, un projet qui remonte à l'année 2007, qui était examiné par le tribunal correctionnel de Marseille depuis lundi 27 janvier. Les prévenus, Jacques Mariani, fils de Francis Mariani, connu comme l'un des membres fondateurs de La Brise de Mer, et quatre autres personnes, considérées comme des membres du "clan Mariani" (Un cinquième, Augustin Valiccioni, a vu son cas disjoint, pour raison de santé).
Le parquet a requis 8 ans de réclusion criminelle contre Jacques Mariani et Pierre Alerini, et 5 ans contre Claude Chossat. Pour Joseph Ugolini, le procureur a demandé 5 ans, avec mandat de dépôt différé, et pour Sauveur Grisoni, 2 ans ferme avec aménagement de peine.
Maître Hei Dakhlaoui, avocat de Jacques Mariani, joint par téléphone, qualifie ces réquisitions de "lunaires, en l'absence de contradictions et en raison de la volonté du tribunal de ne pas faire venir Claude Chossat à l'audience".
Sans avocats
En effet, ce dernier, qui se présente comme "repenti", était absent lors des débats, ce qui avait convaincu les avocats de Jacques Mariani de demander un renvoi de l'affaire, sans succès, lors du premier jour d'audience. Le prévenu a alors choisi de quitter le procès, ainsi que ses avocats. Pierre Alerini et ses conseils en ont fait de même dans l'après-midi. Les deux hommes comparaissent alors qu'ils sont détenus.
Les cinq hommes sont jugés pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes. Tous nient les faits qui leur sont reprochés.