Aghione : un feu détruit entre 10 et 15 hectares de végétation

Ce vendredi 5 juin, quatre départs de feu ont été constatés sur la commune d’Aghione en début d’après-midi. Entre 10 et 15 hectares de végétation détruits. 
Ce vendredi 5 juin, quatre départs de feu ont été constatés sur la commune d’Aghione en début d’après-midi. Près de deux hectares de végétation sont détruits.
Ce vendredi 5 juin, quatre départs de feu ont été constatés sur la commune d’Aghione en début d’après-midi. Près de deux hectares de végétation sont détruits. © Denis Charlet / AFP

Quatre départs de feu ont été enregistrés sur la commune d’Aghione, Haute-Corse, en début d’après-midi, ce vendredi 5 juin. Un important dispositif de pompiers est immédiatement envoyé sur place alors que les rafales atteignent les 30 km/h dans la zone. 


Attisés par le vent, les feux ont fusionné et ont déjà détruit entre 10 et 15 hectares de végétation. Les moyens mobilisés comprennent notamment : cinq camions-citerne feux de forêt moyen ; deux camions-citerne grande capacité. 

 


Un dispositif préventif de secours est posté devant l’usine de copeaux. Une réconnaissance aérienne est prévue en fin d'après-midi. Pour rappel, l’emploi du feu est interdit en Corse-du-Sud jusqu’au 6 juin inclus. 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers