Ce vendredi 5 juin, quatre départs de feu ont été constatés sur la commune d’Aghione en début d’après-midi. Entre 10 et 15 hectares de végétation détruits. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre départs de feu ont été enregistrés sur la commune d’Aghione, Haute-Corse, en début d’après-midi, ce vendredi 5 juin. Un important dispositif de pompiers est immédiatement envoyé sur place alors que les rafales atteignent les 30 km/h dans la zone. 


Attisés par le vent, les feux ont fusionné et ont déjà détruit entre 10 et 15 hectares de végétation. Les moyens mobilisés comprennent notamment : cinq camions-citerne feux de forêt moyen ; deux camions-citerne grande capacité. 

 


Un dispositif préventif de secours est posté devant l’usine de copeaux. Une réconnaissance aérienne est prévue en fin d'après-midi. Pour rappel, l’emploi du feu est interdit en Corse-du-Sud jusqu’au 6 juin inclus. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information