La Corse du Sud et la Haute-Corse sont toujours placées en vigilance jaune au risque d'orages ce jeudi 9 août. La préfecture de la Haute-Corse appelle à "éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne".
En cours d'après-midi sur le relief de nouveau développement nuageux apportent des averses ponctuelles parfois accompagnées d'orages, indique Météo-France.
Ces averses donnent très localement de fortes rafales de vent et éventuellement quelques grêlons.
La préfecture de la Haute-Corse appelle à la prudence et invite pour la journée à "éviter les promenades en forêts et les sorties en montagne". Ces averses devraient cesser en fin de journée selon Météo-France.
Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées ces derniers jours le long des cours d'eau en Corse, consécutivement à des orages et de brutales montées des eaux.#Meteo2B Encore des averses orageuses dès la mi-journée sur le relief accompagnées localement de fortes rafales de vent et de grêlons Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne pic.twitter.com/L4T7uYymcy
— Préfet Haute-Corse (@Prefet2B) 9 août 2018
Le 1er août, cinq personnes, dont une fillette de 7 ans et son père, sont décédées après avoir été emportées par une vague alors qu'ils effectuaient une sortie en canyoning sur le site de Zoicu (Corse-du-Sud) sur la commune de Soccia avec un guide également mort dans l'accident.