Algajola : sept personnes secourues sur la plage d'Aregno, la baignade désormais interdite

Ce samedi 5 août, plusieurs personnes se sont retrouvées en difficulté sur la plage d'Aregno, à Algajola. La baignade est désormais interdite dans la zone.

Ce samedi 5 août, plusieurs personnes ont été secourues sur la plage d'Aregno, à Algajola.

Aux environs de midi, les personnels du poste de secours ont extrait trois personnes en difficulté dans l'eau. Deux d'entre elles ont été évacuées vers le centre hospitalier de Calvi par les sapeurs-pompiers.

Sept personnes secourues

Puis, vers 13 heures, c'est une enfant de 12 ans qui s'est retrouvée en difficulté. Elle a été secourue par un spécialiste du sauvetage aquatique.

Au total, ce sont sept personnes qui ont dû être extraites de l'eau, et deux ont été mises en sécurité.

Baignade interdite

La baignade est désormais interdite dans cette zone, en raison du fort vent et du courant.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
La plage d'Aregno, à Algajola. ©FTV

Le vent est amené à se renforcer demain, dimanche 6 août, précise le service d'incendie et de secours de Haute-Corse, avec une augmentation du risque. Il convient donc de respecter les consignes de sécurité.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité