Assassinat de Damien Barchilon : deux nouvelles interpellations, neuf personnes placées en garde à vue

Deux nouvelles personnes ont été arrêtées par les gendarmes de la section de recherches, dans le cadre de l'affaire Damien Barchilon. Au total, neuf personnes sont ainsi actuellement auditionnées dans ce dossier d'information judiciaire.

Plus de deux ans après les faits, l'enquête autour de l'assassinat de Damien Barchilon franchit une nouvelle étape.

Après une première vague d'interpellations, mardi, d'une dizaine d'individus, dont sept qui ont été placés en garde à vue, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirme l'arrestation et le placement en garde à vue de deux nouvelles personnes, hier, mercredi 8 mars. 

Au total, ce sont ainsi neuf personnes qui sont actuellement auditionnées par les enquêteurs, dans le cadre de l'information judiciaire pour "assassinat en bande organisée" ouverte par la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille, en charge de l'enquête.

Des auditions qui peuvent durer jusqu'à 96h : celles des sept premiers interpellés peuvent donc s'étendre jusqu'à samedi matin, et dimanche matin pour les deux derniers. Celles-ci pourraient aboutir à des mises en examen.

Retrouvé sans vie à Centuri

Pour rappel, le 9 septembre 2020, Damien Barchilon, 33 ans, gérant d'un établissement de nuit à Macinaggio, est porté disparu. Dernière à l'avoir vu : sa mère, à qui il rendait visite à Tomino. Le lendemain, sa voiture est retrouvée en bord de route à Meria, les clefs de contact toujours sur le tableau de bord. 

Le 5 octobre, le corps sans vie du trentenaire est finalement découvert dans la végétation, sur les hauteurs de Centuri, à l'Ouest du Cap Corse, par un chasseur.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité