Le corps sans vie retrouvé à proximité d’un chemin de maquis sur la commune de Centuri (Haute-Corse) a été identifié. Il s’agit du gérant de discothèque disparu depuis le 9 septembre.
Deux jours après sa découverte, les expertises ont permis de mettre un nom sur la dépouille retrouvée dans le Cap Corse : il s’agit de Damien Barchilon, indique le parquet de Bastia.
Cet habitant de Tomino, gérant d’un établissement de nuit, était porté disparu depuis le 9 septembre.
Selon nos informations, l’homme aurait été tué par balle.
Le parquet de Bastia a annoncé se dessaisir de l’affaire au profit de la JIRS [juridiction interrégionale spécialisée] de Marseille, compétente notamment en matière de grand banditisme.
Damien Barchilon, 33 ans, n’avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis près d’un mois. Il avait été vu pour la dernière fois lors d’une visite chez sa mère, le 9 septembre. Alertés par la famille, les enquêteurs ont été mobilisés dès le 10 septembre pour tenter de retrouver sa trace.
Sa voiture a été retrouvée le jour même en début d’après-midi au bord de la route, à Meria, petit village à 15 minutes de route de Tomino. Les clés de contact étaient toujours sur le tableau de bord.
Mais ni les importants moyens humains et matériels déployés, ni l’appel à témoin n’avaient permis d’orienter les investigations.
Son corps sans vie a été découvert lundi 5 octobre, en fin d’après-midi. Celui-ci se trouvait dans la végétation, sur les hauteurs de Centuri, à l’Ouest du Cap-Corse (Haute-Corse).
La victime a été retrouvée par un chasseur, au lieu-dit Campo, dissimulée sous des branchages. L’état de décomposition important de la dépouille a rendu difficile son identification.