Assassinat de Franck Albertini : l'enquête confiée à la Jirs

Dans l'enquête sur l'assassinat de Franck Albertini, un gérant de station-service assassiné le 25 novembre dernier à Bastia, l'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête pour assassinat avait été confiée dans un premier temps à la police judiciaire de Bastia. Elle relève désormais de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, plus particulièrement en charge des dossiers liés à la criminalité organisée.

Franck Albertini, 35 ans, a été retrouvé tué par balles le 25 novembre dernier dans la station-service qu'il gérait à Bastia.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers avaient été appelés pour un début d'incendie dans le garage de l'établissement, quand ils ont découvert le corps sans vie du gérant à l'intérieur de la station-service.

Une voiture incendiée avait également été retrouvée sur les hauteurs de Bastia, peu de temps après les faits.

L'autopsie a révélé que la victime a été abattue de deux balles.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information