• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Assassinat de Franck Albertini : l'enquête confiée à la Jirs

25/11/2018 - Le corps d'un homme tué par balles a été découvert dans une station-service de Bastia (Haute-Corse). / © FTVIASTELLA
25/11/2018 - Le corps d'un homme tué par balles a été découvert dans une station-service de Bastia (Haute-Corse). / © FTVIASTELLA

Dans l'enquête sur l'assassinat de Franck Albertini, un gérant de station-service assassiné le 25 novembre dernier à Bastia, l'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
 

Par GB / France 3 Corse ViaStella

L'enquête pour assassinat avait été confiée dans un premier temps à la police judiciaire de Bastia. Elle relève désormais de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille, plus particulièrement en charge des dossiers liés à la criminalité organisée.

Franck Albertini, 35 ans, a été retrouvé tué par balles le 25 novembre dernier dans la station-service qu'il gérait à Bastia.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers avaient été appelés pour un début d'incendie dans le garage de l'établissement, quand ils ont découvert le corps sans vie du gérant à l'intérieur de la station-service.

Une voiture incendiée avait également été retrouvée sur les hauteurs de Bastia, peu de temps après les faits.

L'autopsie a révélé que la victime a été abattue de deux balles.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

“Gilets jaunes”: des établissements scolaires bloqués en Corse

Les + Lus