Homicide : le gérant d'une station-service abattu à Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par GB / France 3 Corse ViaStella
25/11/2018 - Le corps d'un homme tué par balles a été découvert dans une station-service de Bastia (Haute-Corse).
25/11/2018 - Le corps d'un homme tué par balles a été découvert dans une station-service de Bastia (Haute-Corse). © FTVIASTELLA

Un homme a été retrouvé tué par balle dimanche matin dans une station-service de Bastia (Haute-Corse). 

Les faits se sont déroulés vers 7h dimanche, peu après l'ouverture de la station-service, située en haut du boulevard Jean Zuccarelli à Bastia.

Les pompiers ont d'abord été alertés pour un début d'incendie dans le garage de la station-service. Au même moment, un témoin qui venait de faire son plein d'essence, a découvert le corps sans vie d'un homme à l'intérieur et prévenu le Samu.
 
Un homme tué par balle dans une station-service en Haute-Corse

Âgée de 35 ans, la victime a été identifiée comme étant le gérant de la station, Franck Albertini. Les secours n'ont pu que constater son décès. Il a été abattu de deux balles.

Un véhicule, qui pourrait être en lien avec cet homicide, a été retrouvé incendié dans le quartier Saint-Antoine, sur les hauteurs de la ville.

Règlement de compte, différend d'autre privé, aucune piste n'est privilégiée. Une enquête pour assassinat en bande organisée a été ouverte par le parquet de Bastia et confiée à la police judiciaire. 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.