Lumio : un accident de la route fait trois blessés, dont un grave

Un choc entre deux voitures a fait trois blessés, ce vendredi. L'accident s'est produit autour de 5h du matin, et a fait trois blessés. Un jeune homme de 21 ans a été évacué en urgence absolue.

Les faits sont survenus aux environs de 5h du matin, ce vendredi 26 avril. Un accident de la circulation impliquant deux voitures a pris place sur la commune de Lumio, en Balagne. L'un des véhicules a terminé sa route à une trentaine de mètres en contrebas de la route, indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse.

Le choc a fait trois blessés, dont un dans un état grave : un jeune homme de 21 ans. Ce dernier, inconscient à l'arrivée des secours, a nécessité une désincarcération de sa voiture. En urgence absolue, le jeune homme a été évacué à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, le Dragon 2B, vers le centre hospitalier de Bastia.

Les deux autres victimes ont été légèrement blessées dans la collision. Leur état n'a pas été jugé inquiétant, et elles ont été transportées vers l'hôpital de Calvi.

L'opération a mobilisé un large dispositif, avec la présence sur place d'une quinzaine de sapeurs-pompiers et de cinq véhicules de service.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité