Meurtre à Calenzana : André Guerini, commerçant calvais, retrouvé mort, tué par balles dans sa voiture

Les faits se sont déroulés jeudi 31 octobre, peu avant minuit, à Calenzana. La Jirs de Marseille s'est saisie de l'enquête ouverte par le parquet de Bastia.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, âgé d'une soixantaine d'années, a perdu la vie jeudi 31 octobre sur la commune de Calenzana, en Balagne.

Selon nos premières informations, André Guerini, restaurateur à Calvi, aurait été abattu alors qu'il était au volant de sa voiture, stationnée à l'entrée du village, à proximité de son domicile. 

La victime est issue d'une famille bien connue de commerçants de Balagne. L'un de ses membres est conseiller municipal de la majorité à la mairie de Calvi.

Saisine de la Jirs de Marseille

Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte, après avoir entendu des détonations.

De très nombreux impacts de balle auraient été relevés par la section de recherches de la gendarmerie et la police judiciaire, en charge de l'enquête, ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide en bande organisée". 

Moins d'une semaine après les faits, mercredi 6 novembre, le parquet de Marseille a confirmé que la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) s'était saisie de l'enquête.

Il y a un mois, dans la nuit du 6 au 7 octobre, un autre homme, Massimo Ponchelet, avait été tué de plusieurs balles dans le centre de L'Île-Rousse, à une dizaine de kilomètres de Calenzana. Le dossier concernant cet assassinat est également piloté par la Jirs de Marseille.

À ce stade des investigations, aucun lien n'a été fait entre ces deux homicides. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information