• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia - Creazione au palais des Gouverneurs

Bastia - Le festival Creazione au palais des Gouverneurs, du 23 au 25 juin 2017 / © FTVIASTELLA
Bastia - Le festival Creazione au palais des Gouverneurs, du 23 au 25 juin 2017 / © FTVIASTELLA

Bastia accueille et organise la troisième édition de ce festival de la mode et du design. Creazione réunit une cinquantaine d'exposants et au moins autant de savoir-faire.

Par France 3 Corse ViaStella

Creazione rassemble une soixantaine d'artisans dans tous les domaines de la création, vêtements, bijoux, sacs. Ce festival permet au grand public de connaitre tous ces créateurs. C'est aussi l'occasion pour les professionnels de la mode de dénicher de nouveaux talents.

Pour Luc Clément du magazine de mode Marie-Claire, les créateurs corses véhiculent des valeurs, un raffinement spontané, une créativité reconnue qui trouve un écho jusqu'à Paris. 

Bastia - Creazione au palais des Gouverneurs
Jeannick Cesari, créatrice de sacs; Marine Leonetti, créatrice en maroquinerie; Luc Clément, directeur de la rédaction d'un magazine féminin - France 3 Corse ViaStella - Solange Graziani, Christian Giugliano

L’édition 2017 se poursuit encore toute la journée de dimanche avec autour des ateliers, de la danse contemporaine à partir de 17h, suivie de la soirée de clôture avec le groupe Incantesimu, récent participant de la célèbre émission de télé-crochet The Voice.

Retrouvez ici le dernier direct facebook réalisé samedi:

Sur le même sujet

Les Belles-envolées - Bande-annonce

Les + Lus