Bastia : des peines de 10 mois à 10 ans requises contre des supposés trafiquants de drogue

Onze personnes comparaissaient cette semaine au tribunal de Bastia. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants entre l’Espagne, la Corse et le continent. Le ministère a requis des peines de prison allant de 10 mois avec sursis à 10 ans ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère public a requis des peines de prison allant de dix mois avec sursis jusqu’à dix ans ferme à l’encontre de onze personnes soupçonnées de trafic de drogue venant d’Espagne et distribuée en Corse et à La Plagne (Savoie), entre 2014 et 2016.

La peine la plus sévère a été requise à l’encontre des trois prévenus nés en Amérique du Sud (Colombie, Venezuela et Bolivie) : dix ans de prison ainsi que 50 000 euros d’amende et interdiction de territoire.

Parmi eux, José Célis Bécéra, ancien légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes (Rep) de Calvi. Il s’est présenté lui-même comme étant à la tête de ce trafic, revendant principalement de la cocaïne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information