La semaine dernière, un ancien usager du foyer Fratellanza, qui accueille des personnes sans domicile fixe, à Bastia, avait été interpellé. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.
Depuis plusieurs années, l'homme d'une trentaine d'années avait pour habitude de fréquenter ce foyer, rue du Commandant Luce de Casabianca à Bastia. Sur place, des personnes en grande précarité sont accueillies toute l'année, sept jours sur sept.
#interpellation d'1 ancien usager du foyer Fratellanza, auteur présumé de menaces de morts réitérées à l'encontre d'1 responsable du foyer.
— Police nationale 2B (@PoliceNat2B) August 22, 2024
❌️Placement en détention dans l'attente du jugement
🚨Maintien des patrouilles renforcées sur le secteur🚨 pic.twitter.com/OssYrOPNva
"Cet homme n'avait pas vraiment de repère, il était perdu et proférait régulièrement des menaces à mon encontre et à celle du personnel", confie le représentant de ce foyer, tout en assurant "qu'il n'y avait rien de grave" et que la situation était plutôt désolante qu'inquiétante.
Jugé le 12 septembre
Par mesure de précaution, le responsable du foyer A Fratellanza avait alerté la police nationale 2B. L'homme en question avait été arrêté le 22 août dernier. Ce vendredi, il a été déféré au parquet et présenté devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.
"Il va être jugé pour des chefs de menaces de mort sur le président de l'association Fratellanza et dégradation de biens destinés à l'utilité publique en récidive légale", nous confirme ce mardi, le procureur de la République, Jean-Philippe Navarre.
L'homme a été placé en détention provisoire et sera jugé le 12 septembre.