André Paccou insulté sur les réseaux sociaux : décision de justice rendue le 19 décembre

Ce mercredi, Solange Massoni comparaissait devant la cour d’appel de Bastia pour avoir proféré des insultes sur Facebook à l’encontre d’André Paccou, un des responsables locaux de la Ligue des droits de l’Homme en Corse. Une peine de 1 500 euros d’amende a été requise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 500 euros d’amende. C’est ce qui a été requis, ce mercredi, à l’encontre de Solange Massoni. Elle comparaissait devant la cour d’appel de Bastia pour avoir proféré, en 2015, des insultes sur Facebook à l’encontre d’André Paccou, un des responsables locaux de la Ligue des droits de l’Homme en Corse. 
 

Aucun caractère injurieux ? 


La membre du groupe « Leia Naziunale » a confirmé ses propos qui n’auraient, selon elle, aucun caractère injurieux. La décision a été mise en délibéré et sera rendue le 19 décembre. En première instance, Solange Massoni avait été condamnée à 1 000 euros d’amende. Quatre autres personnes avaient également été condamnées. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité