Bastia : disparition d’une septuagénaire sur un sentier de randonnée

Illustration- Opération de recherches à bord 'un hélicoptère de la gendarmerie du PGHM. / © Paul Gambiez / AFP
Illustration- Opération de recherches à bord 'un hélicoptère de la gendarmerie du PGHM. / © Paul Gambiez / AFP

Samedi après-midi, une septuagénaire a disparu sur un sentier de randonnée des hauteurs de Bastia. Les recherches se poursuivent actuellement, menées par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Corte.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

C’est dans l’après-midi d’hier, samedi, que l’alerte a été donnée. Une septuagénaire a disparu sur un sentier de randonnée sur les hauteurs de Bastia. Selon les premières informations, la randonneuse aurait décidé de continuer sa marche vers les glacières de Cardo alors que son mari se sentait fatigué.



La septuagénaire n’a depuis plus donné signe de vie. Les recherches sont encore en cours actuellement, menées par une trentaine de personnes dont les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Corte. Si les conditions météorologiques n'ont pas permis d'effectuer des recherches par hélicoptère ce dimanche matin, elles ont pu reprendre dans l'après-midi. Le dispositif doit se prolonger jusqu'à la tombée de la nuit précise le PGHM de Corte. 




Actuellement une large zone "plausible" a été ratissée indique les secours. Si la randonneuse n'est pas retrouvée aujourd'hui les recherches se poursuivront demain, lundi, dans des espaces considérés par le PGHM comme "plus improbables, comme un vallon dans lequel elle aurait pu se réfugier". 

Sur le même sujet

Tourisme : des solutions pour éviter la sur-fréquentation des sites naturels corses

Les + Lus