Bastia : disparition d’une septuagénaire sur un sentier de randonnée

Samedi après-midi, une septuagénaire a disparu sur un sentier de randonnée des hauteurs de Bastia. Les recherches se poursuivent actuellement, menées par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Corte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans l’après-midi d’hier, samedi, que l’alerte a été donnée. Une septuagénaire a disparu sur un sentier de randonnée sur les hauteurs de Bastia. Selon les premières informations, la randonneuse aurait décidé de continuer sa marche vers les glacières de Cardo alors que son mari se sentait fatigué.



La septuagénaire n’a depuis plus donné signe de vie. Les recherches sont encore en cours actuellement, menées par une trentaine de personnes dont les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Corte. Si les conditions météorologiques n'ont pas permis d'effectuer des recherches par hélicoptère ce dimanche matin, elles ont pu reprendre dans l'après-midi. Le dispositif doit se prolonger jusqu'à la tombée de la nuit précise le PGHM de Corte. 




Actuellement une large zone "plausible" a été ratissée indique les secours. Si la randonneuse n'est pas retrouvée aujourd'hui les recherches se poursuivront demain, lundi, dans des espaces considérés par le PGHM comme "plus improbables, comme un vallon dans lequel elle aurait pu se réfugier". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information