Bastia : un homme tombe dans une fosse d'accès au réseau téléphonique

L'accident est survenu lundi en fin de matinée dans l'artère principale de Bastia (Haute-Corse). Un homme est tombé dans une fosse d'accès au réseau téléphonique. Il a été évacué à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bouche de canalisation était pourtant bien signalée par des plots. Elle était ouverte, alors que des techniciens réalisaient des travaux d'installation de la fibre optique à Bastia.

Vers midi, sur le boulevard Paoli, l'homme septuagénaire n'a pas prêté attention à l'absence de la plaque de canalisation. Il a brutalement chuté de deux mètres et perdu connaissance.

Des témoins ont aussitôt alerté les secours. Sur place, les pompiers et une équipe du Samu ont pris en charge la victime, toujours au fond du trou.

Après 30 minutes, l'homme a pu être extrait, conscient cette fois. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Bastia pour des examens complémentaires.

Une enquête a été ouverte. Elle devrait permettre de faire toute la lumière sur cet accident et notamment permettre d'établir si le chantier était suffisamment protégé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information