Bastia : un homme tombe dans une fosse d'accès au réseau téléphonique

L'accident est survenu lundi en fin de matinée dans l'artère principale de Bastia (Haute-Corse). Un homme est tombé dans une fosse d'accès au réseau téléphonique. Il a été évacué à l'hôpital.

21/09/2020. Bastia : un homme tombe dans une bouche de canalisation
21/09/2020. Bastia : un homme tombe dans une bouche de canalisation © FTV
La bouche de canalisation était pourtant bien signalée par des plots. Elle était ouverte, alors que des techniciens réalisaient des travaux d'installation de la fibre optique à Bastia.

Vers midi, sur le boulevard Paoli, l'homme septuagénaire n'a pas prêté attention à l'absence de la plaque de canalisation. Il a brutalement chuté de deux mètres et perdu connaissance.
21/09/2020. Bastia : un homme tombe dans une bouche de canalisation.
21/09/2020. Bastia : un homme tombe dans une bouche de canalisation. © FTV
Des témoins ont aussitôt alerté les secours. Sur place, les pompiers et une équipe du Samu ont pris en charge la victime, toujours au fond du trou.

Après 30 minutes, l'homme a pu être extrait, conscient cette fois. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Bastia pour des examens complémentaires.

Une enquête a été ouverte. Elle devrait permettre de faire toute la lumière sur cet accident et notamment permettre d'établir si le chantier était suffisamment protégé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident