Bastia : le radar du front de mer vandalisé

Dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 janvier, le radar du front de mer de Bastia a été la cible de dégradations. L'appareil est hors service. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 janvier.

Le radar situé sur le front de mer à Bastia a été vandalisé.

L'appareil, décroché de son socle, est hors service.

Enquête ouverte

Des tags avaient par ailleurs été retrouvés dans la journée de vendredi, en marge de la manifestation des agriculteurs, sans qu'aucun lien ne puisse être fait entre les deux évènements.

Une enquête a été ouverte pour "dégradation de bien public" et confiée à la sûreté publique de Bastia, selon nos confrères de Corse-Matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information