• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Bastia : trois femmes chantent les plus beaux poèmes de la littérature classique

Les Nymphes se produiront à l'auditorium du Musée de Bastia le jeudi 18 avril. / © Les Nymphes
Les Nymphes se produiront à l'auditorium du Musée de Bastia le jeudi 18 avril. / © Les Nymphes

Trois Corses proposent un trio inédit pour interpréter les poèmes des grands auteurs de la littérature classique. Un concert est prévu à Bastia le jeudi 18 avril.
 

Par Raphaelle Duroselle

C’est l’histoire de trois femmes, Julia Knecht, Anne-Marie Grisoni et Emilie Fairy. Trois nymphes, si l’on se réfère au nom qu’elles ont donné à leur trio de chambre. Passionnées de chant lyrique, elles ont décidé ensemble d’interpréter 15 poèmes écrits par Baudelaire, Victor Hugo, Théophile Gautier, Lamartine et Racine.
 

Notre objectif essentiel est de faire connaître au grand public ces beaux textes qui traversent le temps", livrent-elles dans les colonnes de Corse Matin. 
 

Leur envie : partager ces textes mis en musique par des compositeurs de renom comme Gabriel Fauré, Charles Gounod ou encore Ernest Chausson et "déjà interprétées par des grandes chanteuses comme Nathalie Dessay et Régine Crespin…", précisent les trois jeunes femmes.

La première est soprano, la deuxième est Mezzo-soprano et la troisième, pianiste. Julia, artiste lyrique professionnelle et Anne-Marie professeure de chant sont toutes deux originaires de Bastia. Emilie enseigne le piano à Prunelli di Fium’Orbu.

Un concert est prévu le mardi 16 avril à Sartène au centre d'art polyphonique et un autre le jeudi 18 avril à 19h à l’auditorium du musée de Bastia.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Langue corse : quatre jours d’immersion autour du patrimoine insulaire pour des collégiens calvais 

Les + Lus