Bastia : le voyage à l’honneur des 32e musicales 

La 32e édition des Musicales de Bastia se poursuit jusqu'au 24 novembre. / © DR
La 32e édition des Musicales de Bastia se poursuit jusqu'au 24 novembre. / © DR

La 32e édition des musicales de Bastia vient de débuter. Jusqu’au 23 novembre, le festival propose de nombreux concerts d’artistes corses ou venus du monde entier. 

Par France 3 Corse ViaStella

C’est avec les sonorités argentines que s’est ouvert, mercredi, la 32e édition des musicales de Bastia. Sur scène le projet Piazolla-Cervera qui mêle musique classique, jazz, musique corse et tango. 

 


Le festival se poursuit jusqu’au 24 novembre et propose un petit tour du monde musical. La suite du programme : 

Jeudi 21 novembre au théâtre municipal : Patrizia Poli interprète son dernier album Versuniversu. Vient ensuite le tour de la diva espagnole Luz Casal qui rendra hommage à Dalida à sa manière. 

Vendredi 22 novembre au centre culturel l’Alb’oru : Contraversu, un projet folk-rock autour de la musique corse avec des reprises de Bob Dylan. Le concert sera suivi de celui de Steve Hill, artiste de blues rock québécois qui compte 11 albums à son actif. Puis ce sera au tour du groupe Sofaz venu de l’île de la Réunion qui propose un mélange de chants traditionnels du maloya et de l’électro.
 
Vendredi 22 et samedi 23 novembre à la Fabrique de Théâtre : Gainsbourg confidentiel, un biopic autour de la carrière du chanteur.

Samedi 23 novembre à l’église Sainte-Lucie de Ville-di-Pietrabugno : Rosso, Vivaldi du sacré au profane. 

Samedi 23 novembre au théâtre municipal : Doria Ousset propose un concert autour des cordes de guitare, de cetera et de violoncelle. Puis Noa, artiste phare de la scène internationale, présentera son nouvel album, Letters to Bach, produit par Quincy Jones. 


 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus