Le binôme Joseph Gandolfi – Emmanuelle de Gentili remporte l’élection départementale partielle de Bastia 3

Joseph Gandolfi en compagnie de son suppléant Joseph Savelli
Reportage : Anne-Marie Leccia et Typhaine Urtizverea

Avec 51,83% des voix, Joseph Gandolfi et Emmanuelle de Gentili, binôme soutenu par la majorité municipale, remporte l’élection départementale partielle dans le canton de Bastia 3, sur le secteur de Lupino et Saint Joseph, au sud de Bastia. On attend les résultats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nationaliste Joseph Gandolfi allié à la socialiste Emmanuelle de Gentili a remporté l’élection départementale partielle dans le canton de Bastia 3. Le binôme de la majorité municipale, arrivé en tête au premier tour, totalise 1669 voix (51,83%).
Le binôme Martelli-Piacentini a obtenu 48,16% des votes, 1551 voix.

Copy: Départementale Bastia III / Octobre 2016
Create your own infographics

Pour ce second tour, on dénombre 6624 électeurs inscrits, 3405 votants (51,4%), 92 bulletins blancs (2,70%) et 95 bulletins nuls.

Ambiance dimanche soir au bureau centralisateur.

Bilan

Cette élection peut être considérée comme un bilan favorable à mi-mandat pour la majorité municipale mais le faible taux de participation 51,4%, le relativise.

Le vote de 2015 avait été annulé en raison d’irrégularités. José Gandolfi, alors allié à la tattiste Marie-Claire Poggi, avait remporté l'élection par 137 voix d'avance sur Joseph Martelli et Anne-Marie Piacentini (PRG).

Ce binôme perd à nouveau l’élection en totalisant 48,16%, malgré l’union de la gauche derrière eux.


Marie Cristiani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information