Corse : la fin des vacances a sonné pour des milliers de touristes

Ce week-end, les ports et les aéroports de Corse n’ont pas désempli. Pour des milliers de touristes, il est temps de reprendre le travail. Illustration à Bastia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin des vacances pour des milliers de touristes. Ce week-end, les ports et les aéroports n’ont pas désempli… dans le sens des départs. 

 



À l’aéroport de Bastia Poretta, plus de 220 rotations ont été enregistrées entre samedi 24 et dimanche 25 août. Pour le personnel, il s’agit d’un des trois week-ends les plus chargés de l’été. « C’est un peu compliqué à gérer. Il faut vérifier qu’il n’y ait pas de bagages dans le hall, il faut que les accès de sortie soient libres, qu’il n’y ait pas d’embouteillages au niveau des accès et des sorties », explique Hervé Fini, chef d'équipe à l'aéroport de Bastia-Poretta. 
 

« Les Corses sont très accueillants »


Du côté des touristes, l’heure est au bilan. « Les Corses sont très accueillants, contrairement aux idées parfois reçues. Les prix sont quand même assez élevés dans les restaurants, les paillotes. Mais on trouve quand même des endroits abordables si on cherche un peu dans la montagne », estime une vacancière. 

 


Sur le port de Bastia, les embarquements s’enchaînent aussi. 30 rotations ont été réalisées ce week-end. En deux jours, 28.000 passagers ont embarqué à bord des ferries.



  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information