Diaporama: projet d'aménagement d'une voie douce à Bastia

C'est l'un des grands projets de la ville de Bastia: l'aménagement d'une "voie douce" de cinq kilomètres dédiée aux cyclistes et aux piétons, qui ralliera du nord au sud de la ville, le quartier de Toga à la plage de l'Arinella. A découvrir en diaporama.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adopté en conseil municipal l'été dernier, le projet de piste verte de la ville de Bastia a été officiellement présenté mardi 17 décembre.

La ville ambitionne de créer une voie douce (piste cyclable et piétonne de 3 mètres de large) qui reliera Toga à l'Arinella puis la Marana en suivant la ligne de cote.

Ce projet très ambitieux devra permettre, selon la mairie, de se rendre au travail à vélo, ou simplement de se promener en famille du centre ville aux différents quartiers, du Fango à Montesoro, en passant par Lupino et le Vieux-Port ou la Citadelle.

La réalisation de cette voie douce fait l’objet d’un phasage en quatre temps. Une première tranche a été réalisée dans le secteur de l'Arinella, à l'occasion de la venue du Tour de France.

Une seconde tranche, reliant le quartier de Toga au quai des Martyrs, a été inscrite pour un montant de 3,5 millions d'euros HT dans la programmation 2007-2013 au titre du programme Intereg Corse-Italie et du PO Feder compétitivité.

Le coût estimatif global du projet s'élève à 11,5 millions d'euros hors taxes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information