Diaporama: projet d'aménagement d'une voie douce à Bastia

Publié le Mis à jour le

C'est l'un des grands projets de la ville de Bastia: l'aménagement d'une "voie douce" de cinq kilomètres dédiée aux cyclistes et aux piétons, qui ralliera du nord au sud de la ville, le quartier de Toga à la plage de l'Arinella. A découvrir en diaporama.

Adopté en conseil municipal l'été dernier, le projet de piste verte de la ville de Bastia a été officiellement présenté mardi 17 décembre.

La ville ambitionne de créer une voie douce (piste cyclable et piétonne de 3 mètres de large) qui reliera Toga à l'Arinella puis la Marana en suivant la ligne de cote.

Ce projet très ambitieux devra permettre, selon la mairie, de se rendre au travail à vélo, ou simplement de se promener en famille du centre ville aux différents quartiers, du Fango à Montesoro, en passant par Lupino et le Vieux-Port ou la Citadelle.

La réalisation de cette voie douce fait l’objet d’un phasage en quatre temps. Une première tranche a été réalisée dans le secteur de l'Arinella, à l'occasion de la venue du Tour de France.

Une seconde tranche, reliant le quartier de Toga au quai des Martyrs, a été inscrite pour un montant de 3,5 millions d'euros HT dans la programmation 2007-2013 au titre du programme Intereg Corse-Italie et du PO Feder compétitivité.

Le coût estimatif global du projet s'élève à 11,5 millions d'euros hors taxes.