Élections municipales 2020 : Jean-Martin Mondoloni présente son projet

Jean-Martin Mondoloni, candidat Les Républicains à la mairie de Bastia lors de la présentation de son programme. / © FTVIASTELLA
Jean-Martin Mondoloni, candidat Les Républicains à la mairie de Bastia lors de la présentation de son programme. / © FTVIASTELLA

Jean-Martin Mondoloni, candidat libéral soutenu par Les Républicains à Bastia, a présenté ce samedi 25 janvier, son projet pour les élections municipales de mars prochain. La liste qu'il porte affirme vouloir une ville "plus sûre, plus solidaire, plus attractive et plus verte". 

Par C.N avec France 3 Corse ViaStella

 A la tête de la liste "Bastia Altrimente", Jean-Martin Mondoloni est candidat libéral soutenu par Les Républicains aux prochaines municipales de Bastia. Seul candidat de la droite libérale dans cette commune, il se présente comme "LE candidat de l’union de la droite"

En compagnie de ses soutiens, il présentait ce samedi 25 janvier à 10h30 dans l'établissement Côté Jardin situé dans le Parc de l'Annonciade, son projet de campagne. Au cours de cette présentation il a notamment développé la question du stationnement en ville, une problématique centrale pour lui et ses colistiers. 

"L'un des problèmes de Bastia c'est l'engorgement de la ville à des heures de pointe qui rend la circulation impossible et donc la qualité de vie impossible. Il faut désengorger par des parking et des voies de contournement qui vont permettre de retrouver de la fludité", explique Jean-Martin Mondoloni.
 
 

Des propositions pour améliorer le stationnement en ville


Construction de parking souterrain, maintien du projet de parking en sillo au Lieu dit "A Capochja", tarification différenciée et avantageuse, multiplication des navettes électriques gratuites...les propositions du candidat ont été détaillées au cours de la présentation. 

Il envisage d'ailleurs de résoudre cette problématique lors de la première mandature. Une deuxième serait consacrée à des plans d'envergure pour amener la ville de Bastia vers le futur avec notamment un accent sur le tourisme et la culture.
 

Valorisation de la dimension patrimoniale et culturelle de Bastia, mise en valeur du patrimoine dès la sortie du port par une signalétique renforcée ou encore déplacement du conservatoier Henri Tomasi sur le site Giraud font également partie de son programme. 
 
 

Questionnement autour du scrutin territorial 


Au cours de cette présentation, le candidat aux élections municipales a souhaité rappeler qu'il s'engage dans cette élection pour la gagner et "rester maire du premier au dernier jour".

L'annonce de cette candidature a en effet suscité de nombreuses questions concernant le scrutin territorial. Un scrutin où il est parvenu à se poser en leader de l’opposition dans l’hémicycle de l’assemblée. Mais le candidat précise que si il est élu, il ne postulera pas à la tête de l'exécutif.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus