Fijait : 500 euros d’amende pour Félix Benedetti et Stéphane Tomasini

03/10/2017 - Des militants nationalistes devant la gendarmerie de Borgo en soutien à Félix Benedetti placé en garde à vue. / © F. DANESI / FTVIASTELLA
03/10/2017 - Des militants nationalistes devant la gendarmerie de Borgo en soutien à Félix Benedetti placé en garde à vue. / © F. DANESI / FTVIASTELLA

Les militants nationalistes Félix Benedetti et Stéphane Tomasini ont été condamnés à 500 euros d’amende ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bastia pour refus d’inscription au Fijait (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions terroristes).

Par France 3 Corse ViaStella

Félix Benedetti et Stéphane Tomasini, ont été condamnés à 500 euros d’amende ce mercredi par le tribunal correctionnel de Bastia pour avoir refusé de livrer leur adresse en vue d’une inscription au Fijait (fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions terroristes).

Un jugement contre lequel un appel a été déposé. Ce mercredi, les deux hommes n’ont pas reçu de soutien particulier de la part de militants nationalistes, absents lors de la séance.

Amende Félix Benedetti
Intervenant : Me Benjamin Genuini Avocat de Félix Benedetti Reportage : Maia Graziani


En novembre dernier, un autre militant nationaliste, Jean-Marc Dominici, avait été condamné à la même somme pour le même chef d’accusation. Cet homme de 40 ans avait été reconnu coupable d'un attentat contre la gendarmerie d'Aléria, le 21 octobre 2004, revendiqué par le FLNC du 22 octobre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le tribunal correctionnel de Bastia ordonne la destruction d’une paillote

Les + Lus