Fin du conflit social à la mairie de Bastia : un accord trouvé entre l'intersyndicale et la municipalité

À la mairie de Bastia, un accord a finalement été conclu entre les agents de la Ville et la municipalité. Une augmentation nette de 100 euros par mois a été actée pour les employés dont le salaire mensuel est inférieur à 3 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préavis de grève à la mairie de Bastia a été levé ce mercredi 29 janvier.

À la suite d'une assemblée générale, une majorité d'agents municipaux a choisi d'accepter la proposition de la municipalité : une augmentation mensuelle nette de 100 euros pour les salariés qui gagnent moins de 3 000 euros par mois. 

L'intersyndicale FO-STC-CGT portait cependant une autre revendication : elle demandait une augmentation mensuelle nette de 200 euros pour les 750 agents municipaux. 

Cet accord a été conclu après plusieurs jours de négociations. La revalorisation des salaires devrait être effective à partir du 1er juillet prochain.

Le reportage de Juliette Messa et d'Ingrid Gallou : 

durée de la vidéo : 00h01mn44s
FTV/ ©J. Messa - I. Gallou - H. Eck-Guiseppi
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder