Ce mercredi 28 juillet, la Ligue de Football Professionnel annonce le report des matchs du Sporting Club de Bastia face à Quevilly-Rouen et Nancy. Les Corses ne peuvent pas aligner de gardiens professionnels, positifs au Covid-19. Les entraînements collectifs sont suspendus.
Le doute planait, c'est désormais officiel : les deux prochains matchs du Sporting Club de Bastia sont reportés pour cause de cas de Covid-19. La rencontre face à Quevilly-Rouen (2e journée) est reportée au mercredi 18 août à 19h. Le match était prévu ce samedi à 19h en Normandie.
La Ligue de Football Professionnel reporte également la réception de l'AS Nancy Lorraine (3e journée) de deux jours. Initialement prévu le 9 août, le match est décalé au mercredi 11 août à 19h.
? QRM et Nancy reportés !
— SC Bastia (@SCBastia) July 28, 2021
➡️ Face aux cas de COVID-19 au sein du groupe pro, la LFP a décidé de renvoyer au 18 août à 19H, la rencontre face à @QRM. La LFP a également décidé de reporter au 11 août à 19H le match face à @asnlofficiel !
? Explications : https://t.co/5xdt1jr2NV pic.twitter.com/08YxLk39JN
A ce jour, le mercredi 28 juillet, le club corse compte treize cas de Covid-19. Selon nos informations, les deux gardiens professionnels sont touchés. Quatre premiers cas de Covid-19 ont été détectés le jeudi 22 juillet dans l'effectif turchini. Cinq autres joueurs se sont révélés contaminés également après des tests effectués ce mardi 27 juillet. Et quatre ont été découverts ce mercredi 28 juillet.
Les entraînements collectifs sont suspendus jusque lundi, au moins, a annoncé le club. Les joueurs qui peuvent s'entraîner le feront individuellement.
? Suite aux résultats positifs de 4 nouveaux tests RT-PCR, les entraînements collectifs du groupe pro sont suspendus jusqu’à lundi minimum ! Les joueurs aptes travailleront individuellement durant cette période afin de pouvoir répondre présents dès la reprise des rencontres ! pic.twitter.com/alMKf0xBWa
— SC Bastia (@SCBastia) July 28, 2021
Selon l'instance en charge de l'organisation des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, un match est susceptible d'être reporté dès qu'une équipe ne peut pas aligner 20 joueurs dont un gardien figurant sur la liste des joueurs professionnelles. C'est le cas du Sporting Club de Bastia, Thomas Vincensini et Johny Placide ne pouvant pas être sur la feuille de match.
Début de saison contrarié
Hors des pelouses, les Bastiais sont freinés pour leur début de saison et le retour dans le monde professionnel. Après un match nul inaugural à Furiani contre Nîmes (1-1) lors de la première journée de championnat, le SCB devra attendre deux semaines avant de rejouer.
Les joueurs testés positifs doivent s'isoler dix jours et reprendre un entraînement encadré en individuel les sept premiers jours après leur retour dans le groupe.