Covid-19 : quatre cas positifs détectés parmi les joueurs du SC Bastia

Quatre joueurs du SC Bastia ont été dépistés positifs au Covid-19. L'équipe et du staff ont été testés ce jeudi 22 juillet. Cinq résultats restent encore en attente. Sauf décision préfectorale, la 1ère rencontre en Ligue 2 face à Nîmes samedi devrait être maintenue.
Le club tenait une conférence de presse, ce jeudi 22 juillet.
Le club tenait une conférence de presse, ce jeudi 22 juillet. © FTV

Quatre joueurs du Sporting club de Bastia ont été dépistés positifs au Covid-19 ce jeudi 22 juillet. Des tests ont été réalisés sur l'ensemble de l'équipe et le staff à la suite de suspiçions de contamination. Plusieurs joueurs présentaient ainsi des symptômes similaires à ceux du virus. 

Certains résultats ne sont pas encore revenus et devraient être bientôt disponibles.

Dans une conférence de presse tenue dans la matinée, avant que les résultats ne soient connus, l'entraîneur du club, Mathieu Chabert, s'est dit "très, très embêté" de la situation. "On a tout fait pour se mettre dans les meilleures conditions possibles, mais depuis deux jours, on a des mauvaises nouvelles qui s'accumulent"

La composition de l'équipe pour le match de reprise de Ligue 2, ce samedi à 15h face à Nîmes Olympiques au stade de Furiani, est incertaine. Mais sauf décision préfectorale, la rencontre devrait bien être maintenue.

Le protocole de la Ligue professionnelle de football prévoit ainsi le report d'un match de Ligue 1 ou de Ligue 2 à partir de 16 cas positifs recensés parmi la liste des 30 joueurs composant l'effectif d'un club. Une barre allégée en avril dernier : elle était auparavant fixée à 11 cas.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport covid-19 santé société