Le SC Bastia prend la route des 16ᵉ de finale de la Coupe de France après une victoire sans difficulté (5-0) face à Saint-Joseph (R1) le 20 décembre 2024. Un match venu confirmer la bonne forme du Sporting qui ne s’est pas incliné dans une rencontre depuis presque deux mois. Revivez les 5 buts du match.
Ce vendredi 20 décembre 2024, dans un Furiani plutôt clairsemé, le SC Bastia a déroulé un match sérieux face au RC Saint-Joseph (Régional 1). Le Sporting s’est imposé 5-0 face à une équipe certes inférieure sur le papier, mais qui n’avait rien à perdre dans ce déplacement.
Les Bastiais ont joué une première mi-temps de manière très professionnelle, inscrivant quatre buts en une vingtaine de minutes. Lisandru Tramoni a ouvert le score à la 24ᵉ, et d’enchainer trois passes décisives qui permettent au Sporting de se mettre en sécurité avant la pause. Félix Tomi viendra achever Saint-Joseph avec une cinquième réalisation à la 75ᵉ. “Le danger sur ces matchs-là, c'est de croire que c’est trop facile, mais on a mis de la détermination et de l’intensité” a alors affirmé Benoît Tavenot, entraîneur du club, en conférence de presse d’après match.
La bonne dynamique du SC Bastia
Depuis le 8 novembre dernier, Bastia ne s’est pas incliné une seule fois. Un total de huit matchs (dont trois en Coupe de France) sans défaite. Et même si le club semblait avoir du mal à conclure et à marquer lors des rencontres précédentes, les deux derniers matchs ont mis fin à cette difficulté. Le Sporting a marqué huit buts entre sa victoire face à Guingamp vendredi 13 décembre (3-1) et le match contre Saint-Joseph.
Pour le moment, le SC Bastia est neuvième du classement de Ligue 2. Ce dernier match avant de courtes vacances permet de terminer la première partie de la saison sur une note positive. Il faut dès à présent “Se projeter sur 2025 avec beaucoup d’énergie et beaucoup d’envie, pour faire cinq mois qui j’espère seront bénéfiques pour le Sporting” a déclaré le coach. Dans les prochaines semaines, Bastia affrontera Grenoble le 3 janvier, avant un derby à domicile face à Ajaccio le 10 janvier prochain.
Quant à la suite du parcours de l’équipe en Coupe de France, les désirs sont différents selon le staff et Benoît Tavenot. Ce dernier espère “une grosse ligue 1 à Furiani” pour les 16ᵉ de finale. Réponse dimanche 22 décembre.