La Communauté d’agglomération de Bastia annonce que le Sporting club de Bastia reste résident du stade Armand Cesari à titre gracieux.
Le Sporting club de Bastia peut souffler un peu. Ce mercredi, la Communauté d’agglomération de Bastia (Haute-Corse), propriétaire du stade Armand Cesari de Furiani, annonce que le club de football, rétrogradé en national 3, pourra rester résident, et cela à titre gracieux.
Pour réduire les coûts d’exploitation de l’enceinte sportive de 16.000 places, la pelouse passera en synthétique et le stade pourra accueillir, outre les matches du SC Bastia, d’autres manifestations, sportives ou non.
Le stade Armand-Cesari coûte au total 1,5 million d'euros par an selon la CAB, dont 500.000 à 600.000 euros rien que pour l'entretien de la pelouse, l'éclairage et les assurances. Le passage au gazon synthétique devrait mécaniquement faire baisser la facture. Restent à financer 400.000 euros d’entretien des locaux et des tribunes, et 500.000 euros pour régler l’annuité d’emprunt.
Au mois d’août, la CAB avait saisi le tribunal administratif de Bastia afin de procéder à la désignation d’un expert. Une démarche indispensable expliquait alors la communauté d’agglomération afin de disposer "d’un cadre juridique approprié pour défendre et préserver le patrimoine de la collectivité."
François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia :