Football : le SC Bastia triomphe face au Red Star (5-3)

Premier match pour son retour en National, premier match en extérieur, aussi, et une belle réussite pour le SC Bastia, qui s'est imposé 5 buts à 3 face au Red Star au stade Bauer, lundi 24 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour en National réussi pour le Sporting, qui ramène une très belle victoire face au Red Star, hier, lundi 24 août. Le club bastiais, prolifique et efficace, s'est imposé 5 buts à 3 sur la pelouse du stade Bauer. 

Les hommes de Mathieu Chabert n'ont pas traîné : sitôt rentrés sur le terrain, les Bastiais se montrent offensifs. Kevin Schur ouvre le score à la 3e minute, sur un centre d'Antony Robic, et après une belle remontée de terrain de Guibert. Le ton est donné.

Une seconde occasion se présente quelques minutes plus tard avec une frappe de Robic, servi par Christophe Vincent. Mal cadré, le ballon finit hors des cages.

Les joueurs de l'Etoile Rouge ont aussi de l'énergie à revendre, et égalisent sur une tête de Damien Durand (12e). Le Sporting reprend l'avantage à la 23e minute : Sébastien Da Silva inscrit son premier but du match, sur un coup-franc de Tom Ducrocq.
 


Coup de sifflet et fin de la première mi-temps, les Bastiais rejoignent les vestiaires avec 1 but d'avance sur le Red Star (2-1).

La reprise est moins festive : Durand remonte au score pour le Red Star en inscrivant son deuxième but de la soirée (47e).

Inarrêtables, les Bleus reprennent rapidement la tête pour ne plus la lâcher : Da Silva s'offre un doublé à la 49e minute, Dumè Guidi creuse un peu plus encore l'écart sur une tête (61e) et Robic enfonce le clou avec un cinquième but sur penalty (69e). 

Johanne Akassou transforme bien un penalty pour le Red Star à la 71e minute, mais les dés sont déjà jetés : le match se clôture sur le score de 5 buts à 3 pour le SC Bastia, qui décroche les trois points et affiche ses ambitions pour la suite du championnat
 
Prochain adversaire pour les Bleus : le FC Bastia-Borgo, le 31 août.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information