Bastia : attentat contre une maison en construction

Lundi 3 juillet, peu après minuit, une maison en construction a été la cible d'un attentat à l'explosif à l'entrée sud de Bastia. Aucun blessé n'est à déplorer. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 juillet à Bastia.

Peu après minuit, les pompiers sont intervenus à la suite d'un attentat contre une maison en construction située chemin d'Agliani, dans le lotissement "Parc Louisa".

"Il y a eu une explosion dans cette villa qui était inoccupée, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Aucun blessé n'est à déplorer."

Sur place, les dégâts sont peu importants. Le début d'incendie causé par l'explosion a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Selon nos informations, un mélange d'explosifs couplé à une bouteille de gaz de 13 kilos aurait été placé sur un escalier, à l'extérieur de la maison.

Sur l'un des murs de la villa, les inscriptions "FLNC" et "Libertà" ont été taguées.

Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "dégradation par explosif". Les investigations ont été confiées à la Police judiciaire.

Avisé dans un premier temps, le Parquet national antiterroriste (PNAT) s'est ensuite saisi du dossier dans l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité