Lundi 3 juillet, peu après minuit, une maison en construction a été la cible d'un attentat à l'explosif à l'entrée sud de Bastia. Aucun blessé n'est à déplorer. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 juillet à Bastia.
Peu après minuit, les pompiers sont intervenus à la suite d'un attentat contre une maison en construction située chemin d'Agliani, dans le lotissement "Parc Louisa".
"Il y a eu une explosion dans cette villa qui était inoccupée, indique le Service d'incendie et de secours de Haute-Corse. Aucun blessé n'est à déplorer."
Sur place, les dégâts sont peu importants. Le début d'incendie causé par l'explosion a été rapidement maîtrisé par les pompiers.
Selon nos informations, un mélange d'explosifs couplé à une bouteille de gaz de 13 kilos aurait été placé sur un escalier, à l'extérieur de la maison.
Sur l'un des murs de la villa, les inscriptions "FLNC" et "Libertà" ont été taguées.
Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour "dégradation par explosif". Les investigations ont été confiées à la Police judiciaire.
Avisé dans un premier temps, le Parquet national antiterroriste (PNAT) s'est ensuite saisi du dossier dans l'après-midi.