EN IMAGES. La manifestation pour l'amnistie des "prisonniers politiques" à Bastia

Une manifestation, d'environ 1 500 personnes selon la police et 4 000 selon les syndicats étudiants organisateurs, s'est déroulée à Bastia en soutien aux jeunes nationalistes condamnés et pour l'amnistie des prisonniers dits politiques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les manifestants se sont d'abord rassemblés devant le Palais de justice de Bastia à 14h samedi 15 octobre. Un cortège s'est ensuite formé pour prendre le boulevard Paoli et se diriger vers la Préfecture de la Haute-Corse. 

Ils scandaient entre autres "Libertà" pour affirmer leur soutien aux nationalistes condamnés récemment à Paris, mais aussi pour demander l'amnistie des prisonniers dits politiques. La foule était majoritairement constituée de nationalistes, sympathisants, militants ou élus. Dans le cortège, on a pu apercevoir de nombreuses personnalités politiques ou syndicales.

Revivez en images la manifestation : (cliquer sur la flèche bleue en bas à droite pour passer les photos et mettre en plein écran)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information