VIDÉO. Incendie d'un immeuble à Bastia : les travaux de mise en sécurité ont débuté

Ravagée par un incendie le 3 décembre dernier, la toiture d'un immeuble du centre-ville de Bastia est en cours de réfection. Le maire avait pris un arrêté de péril sur une partie du bâtiment situé 35 rue César Campinchi.

À Bastia, au 35 rue César Campinchi, les travaux ont commencé sur le toit de l'immeuble récemment touché par un incendie

Dans la soirée du 3 décembre dernier, 200 mètres carrés de la toiture avaient été ravagés par les flammes.

Si certains résidents ont pu regagner leur domicile, d'autres n'ont pu le faire pour l'instant.

En effet, le maire de Bastia a pris un arrêté d’évacuation et d'interdiction d'habitation temporaire concernant une partie du bâtiment.

Avant de pouvoir réintégrer les appartements, différentes phases de travaux doivent avoir lieu. Celle de la mise en sécurité de l'immeuble et de la purge des gravats vient de commencer.

Ensuite, comme le stipule l'arrêté municipal, le syndic de copropriété "devra faire procéder à la mise en place d’une toiture provisoire" avant le 4 janvier 2024.

Le reportage de Paul Salort, Guillaume Leonetti et Cécile Réveillaud : 

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Les travaux ont débuté sur le toit de l'immeuble du 35, rue César Campinchi, touché par un incendie le 3 décembre. ©P. Salort - G. Leonetti - C. Réveillaud

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité