Cocktails molotov contre gaz lacrymogènes. De violents affrontements ont éclaté dimanche soir devant le commissariat de Bastia lors d'un rassemblement de soutien à un supporter blessé en marge du match Reims-Bastia samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la confrontation qui a duré quelques dizaines de minutes, un membre des forces de l'ordre a été blessé et évacué vers l'hôpital de Bastia, ont indiqué les pompiers. Trois personnes ont également été pris en charge, incommodées par les gaz lacrymogènes. 

Les heurts ont débuté peu après 19h, alors que 400 personnes étaient rassemblées devant le commissariat de Bastia, en soutien à neuf supporters interpellés samedi soir à Reims en marge de la rencontre de ligue 1, entre le Stade de Reims et le SC Bastia.

Mais surtout, lors d'affrontements dans le centre-ville rémois, un supporter de 22 ans a été éborgné par un tir de flashball, a rapporté le club de supporters Bastia 1905. Une violence vivement dénoncée de tous bords

Jets de cocktails molotov, de pierres... Une centaine de manifestants sont restés jusqu'en début de soirée pour en découdre avec les forces de l'ordre qui ont répliqué saturant le quartier du commissariat de gaz lacrymogènes. Le calme est brièvement revenu, avant que les affrontements ne glissent vers le centre ville de Bastia, où des poubelles ont été incendiées.   


Le reportage de Pascale Paumier, Guillaume Leonetti, Grégoire Bezie et Fabien Fougère:
 

Itw: Jean-Etienne Venturi, ami du jeune blessé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information