En raison des mauvaises conditions météorologiques, plusieurs vols à destinations de Calvi et Figari sont déroutés vers Bastia, ce dimanche matin. Le vol au départ d'Ajaccio à destination de Paris, censé décoller à 6h45 ce matin, a lui été annulé.
"On est bloqués depuis ce matin à l'aéroport sans certitudes de pouvoir avoir un autre vol dans la journée ou non. Et je reprends le boulot demain... Je suis une boule de nerfs." Comme cette touriste, ils sont nombreux à l'aéroport d'Ajaccio à prendre leur mal en patience.
En cause, les intempéries qui sévissent en Corse depuis hier, samedi. Faute de conditions optimales, le vol Paris-Ajaccio de 6h45 de la compagnie Air France a été annulé ce matin, sans solution de remplacement proposée pour l'heure aux passagers, contraints de patienter dans les couloirs de l'aéroport.
Plusieurs vols à destination de Calvi et Figari ont également été déroutés vers Bastia, précise la compagnie Air Corsica. Des bus ont été mis à disposition par l'aéroport Bastia-Poretta pour permettre aux passagers de rejoindre leur destination initiale.
⚠️ [INFO CLIENTS] ⚠️ Journée du 03NOV ! En raison des mauvaises conditions météo à Calvi et Figari les vols suivants seront déroutés vers l’aéroport de Bastia : XK591/XK580 MRS/FSC/NCE et XK611/XK310 NCE/CLY/NCE ! Les passagers seront acheminés par bus de/vers Bastia pic.twitter.com/Y01q1PuLQS
— Air Corsica (@aircorsica) November 3, 2019