Le milieu de terrain du Saint-Etienne de la grande époque a affronté à plusieurs reprises le numéro 10 bastiais. A l'occasion de sa venue en Corse, Jean-Michel Larqué se souvient.
Hier soir, à l'occasion de la venue de Saint-Etienne à Furiani (2-0), les joueurs du Sporting Club de Bastia arboraient tous un maillot floqué du nom de Claude Papi, le légendaire meneur de jeu des Bleus durant les années 70.
Avant le match, le club avait organisé dans sa salle des trophées une conférence-débat pour évoquer la mémoire du joueur du "divin chauve", en compagnie de ses proches et de celles et ceux qui ont joué avec lui, ou qui l'ont affronté.
Si Claude Papi faisait un bon match, on avait des chances d'être en grande difficulté
Jean-Michel Larqué
Parmi eux, Jean-Michel Larqué, qui faisait partie de la grande équipe de Saint-Etienne lors des années de gloire des Verts, et qui a eu affaire à plusieurs reprises à Claude Papi, "qui démontrait son talent en réalisant ce que les autres ne savaient pas faire".
"Si Claude Papi faisait un bon match, on avait des chances d'être en grande difficulté", reconnait volontiers Jean-Michel Larqué.