Le Sporting Club de Bastia s'incline 2 à 0 à Bordeaux

Les joueurs de Régis Brouard n'ont pas réussi à trouver la solution, sur la pelouse du Matmut Atlantique, face à des Girondins de Bordeaux pas vraiment impressionnants, mais mis sur orbite par un penalty, à la fin de la première mi-temps...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sporting, après son déplacement à Bordeaux, reste à la porte du cercle des prétendants à l'accession. Si les Girondins n'ont pas vraiment été dominateurs, ils ont fait le match qu'il fallait pour confirmer leur place de deuxième du championnat. Les Bastiais, eux, devant près de 30.000 spectateurs, et un contingent de 500 supporters Bastiais, n'ont jamais réussi à se montrer vraiment dangereux. 

Un penalty malheureux

Pour autant, le tableau d'affichage était flatteur pour les Girondins, à la rentrée aux vestiaires. Au cours d'une première mi-temps fermée, avec peu d'espaces et encore moins d'occasions, les Bordelais ne s'étaient pas vraiment montrés dangereux, hormis une frappe trop croisée de Pitu à la 8e minute.

Le Sporting, lui, devant un fort contingent de supporters turchini qui avaient fait le déplacement, avait signé une première période appliquée, procédant par contres. Sans vraiment se montrer plus tranchant devant le but que leurs hôtes du jour, les Bleus faisaient le match engagé qu'on attendait d'eux. 

Jusqu'à la 34e minute, lors de laquelle Maja s'écroulait dans la surface, sur une faute évitable de Ndiaye. Le Bordelais se faisait justice lui-même, et ouvrait le score à la 37e, même si Placide plongeait du bon côté, et manquait de peu de s'emparer du ballon... (1-0)

Fin de match électrique

Au retour des vestiaires, les Bastiais semblaient déterminés à rétablir l'équilibre, mais leurs espoirs allaient très vite être refroidis. Dès la 48e, Bakwa, après un déboulé sur l'aile droite, servait Fransergio dans l'axe, qui trompait Placide à bout portant. A 2 à 0, la tâche s'avérait beaucoup plus compliquée pour les Bleus. Néanmoins, le Sporting se montrait plus entreprenant, sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets adverses.

Face à lui, l'équipe des Girondins, compacte et difficile à manœuvrer, était en effet bien décidée à conserver son avance. David Guion et ses hommes savaient bien qu'une victoire leur permettrait d'assoir solidement leur deuxième place au classement. 

L'enjeu était de taille, et sans surprise, la tension montait sur les bancs de touche, au fur et à mesure que le chrono avance, jusqu'à l'expulsion d'un membre du staff bastiais, irrité par la sortie à rallonge du Bordelais Fransergio. 

Les dernières minutes ont été électriques, sur la touche mais également sur la pelouse, où Alfarela écopait lui aussi d'un carton rouge, et Placide d'un carton jaune, après une altercation avec Bokolé, également expulsé. 

Après cette défaite 0 - 2, le Sporting, ce soir, est à 8 points de Bordeaux, et devra réaliser un parcours exceptionnel lors des huit dernières rencontres de la saison, s'il veut continuer d'y croire.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information