Les "petits mains" du festival Arte Mare

Sylvie Medori, médecin et bénevole pour le festival Arte Mare; Michèle Corrotti, présidente du festival Arte Mare ©France 3 Corse ViaStella

Le festival Arte Mare se poursuit toute la semaine à Bastia. Plus que jamais, restrictions budgétaires oblige, les bénévoles jouent un rôle déterminant pour le fonctionnement de la manifestation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles sont souvent la clé de voute des festivals. Sans eux les budgets exploseraient. Le festival Arte Mare n'échappe pas à cette règle d'autant plus que les subventions diminuent constamment.

Dans un contexte financier difficile, le budget du festival atteint péniblement les 80.000 euros. Ce sont pour les deux tiers des subventions publiques, en baisse chaque année, selon l'organisateur.

Pour autant, certaines dépenses restent incompressibles comme les repas ou les logements des invités. Du coup il faut faire des économies. Et pour les bénévoles, les repas sont désormais... des sandwichs.

Le festival Arte Mare se termine le samedi 08 octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information