Les échos avant le match de samedi (20h) entre le Sporting Club de Bastia (16e)et le Toulouse FC (9e) comptant pour la 4e journée de Ligue 1.
El Kaoutari première?
Le défenseur central Abdelhamid El Kaoutari, recruté en août par le SC Bastia (prêt pour un an avec option d’achat), est prêt, après avoir suivi un programme de réhabilitation à la suite d'une blessure subie quand il jouait à Palerme. Il pourrait disputer son premier match pour le Sporting.L'entraîneur François Ciccolini est, en revanche, toujours privé d'Alexander Djiku, victime d'une double fracture radius cubitus à Caen et indisponible jusqu'en novembre et de Florian Raspentino. Opéré d'une cuisse fin juillet, l'attaquant est rentré à Bastia cette semaine et devrait reprendre la course la semaine prochaine.
Le SCB a retrouvé ses trois internationaux, rentrés jeudi: Enzo Crivelli n'a pas joué avec les Espoirs, et Sadio Diallo (Guinée) et Lassana Coulibaly (Mali) ont vécu un long périple en Afrique pour les qualifications à la CAN-2017. Ils ont été préservés et ont suivi un programme personnalisé, ils figureront dans le groupe.
Braithwaite de retour
Forfait à Saint-Etienne (0-0) avant la trêve internationale, l'attaquant et capitaine danois Martin Braithwaite s'entraîne normalement et est disponible pour le déplacement à Bastia.Le TFC sera en revanche privé de son milieu brésilien Somalia, qui s'est blessé vendredi lors du match amical face à Nîmes (1-3) et sera absent au moins trois semaines.
Le milieu franco-malien Tongo Doumbia, absent pour de longs mois en raison d'une hernie, et le latéral droit serbe Pavle Ninkov, qui se remet d'une entorse de la cheville, seront eux encore forfaits. Pascal Dupraz devra aussi faire sans le milieu Jean-Daniel Akpa-Akpro (pubis).