Le milieu de terrain international ivoirien Seko Fofana (29 ans) a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de Rennes. Annonce faire ce mercredi 1er janvier par le club breton. Le coût du transfert est estimé à 20 millions d'euros.
Le milieu de terrain international ivoirien Seko Fofana (29 ans) a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur de Rennes, a annoncé le club breton mercredi, pour une somme estimée par la presse à 20 millions d'euros.
"Seko Fofana, l'expérimenté milieu de terrain international ivoirien de 29 ans, s'est engagé ce mercredi 1er janvier pour une durée de quatre saisons et demie avec le Stade Rennais FC", a indiqué le club dans un communiqué.
Le milieu axial (22 sélections) avait choisi de tenter l'aventure en Arabie saoudite à l'été 2023 après trois saisons à Lens qu'il avait contribué à mener en Ligue des champions.
Mais en 18 mois dans la Saudi League, Fofana n'a jamais vraiment trouvé sa place sur les terrains, que ce soit à Al-Nassr, aux côtés de Cristiano Ronaldo, où à Al-Etiffaq, où il a été prêté en 2024.
Une autre recrue venue de Lens ?
Rennes ayant besoin d'impact, de qualité technique et de caractère au milieu de terrain, il s'est rapidement positionné sur ce profil, profitant aussi du lien entre le joueur et Arnaud Pouille, président exécutif de Rennes, qui l'a côtoyé à Lens.
Fofana pourrait d'ailleurs être rejoint par un autre joueur actuellement toujours chez les Sang et Or, le gardien de but Brice Samba.
D'autres pistes de transfert à l'étude pour Rennes
Outre Fofana et Samba, Rennes compte bien être encore actif sur le marché des transfert hivernal.
D'autres pistes sont à l'étude, comme le milieu de Montpellier Joris Chotard, mais il faudra sans doute aussi que Rennes fasse le ménage, y compris parmi les joueurs arrivés cet été et qui n'ont pas confirmé.
Le Français Naouirou Ahamada, prêté par Crystal Palace mais qui n'a pas joué une seule minute, et le Finlandais Glenn Kamara, dont l'adaptation a été difficile après son recrutement à Leeds, pourraient ne pas s'éterniser sur les bords de la Vilaine.Quant à Baptiste Santamaria, essayé à l'arrière par Jorge Sampaoli après avoir perdu sa place au milieu au profit de Jordan James lors des derniers matches, il ne serait pas contre un départ, de préférence à l'étranger, à 29 ans et après trois ans et demi en Bretagne.