"Il a reçu une offre", le gardien de but Brice Samba bientôt à Rennes ?

L'international français Brice Samba, gardien et capitaine de Lens, "a reçu une offre" et veut "quitter le club", a expliqué l'entraîneur Will Still en conférence de presse vendredi, alors que des articles de presse l'envoient à Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Brice a fait savoir qu'il voulait quitter le club", a concédé l'entraîneur belge de 32 ans devant les reporters. "J'ai appris ça de sa part pendant les vacances, il m'a dit +Coach, j'ai reçu une offre, voici ce que j'ai envie de faire+. Nous perdons un élément important", a-t-il regretté.

Selon le quotidien L'Équipe, Lens et Rennes ont trouvé un accord de principe concernant le transfert du gardien, trois fois sélectionné en équipe de France.
Arrivé dans le Pas-de-Calais à l'été 2022, Brice Samba est l'un des chouchous du stade Bollaert. Il fut l'un des grands artisans de la deuxième place arrachée en Ligue 1 lors de la saison 2022/2023.
Cette volonté de départ à la mi-saison "n'est pas une situation idéale", a reconnu Will Still, mais "à partir du moment où son choix est fait, il n'y a plus à discuter. On ne va pas garder un joueur qui ne veut plus être là."

Brice Samba en remplacement de Steve Mandanda ?

Si son arrivée à Rennes se confirme, elle permettra au club breton de réaliser un nouveau gros coup sur le marché des transferts après l'annonce mercredi de la signature de Seko Fofana, ex-capitaine de Lens exilé en Arabie saoudite.
Rennes, 12ᵉ de Ligue 1, doit offrir à son nouvel entraîneur Jorge Sampaoli un effectif en mesure de viser l'Europe en fin de saison.
L'arrivée de Brice Samba menacerait la position de Steve Mandanda, titulaire depuis son arrivée à Rennes en 2022, mais qui fêtera ses 40 ans en mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information