Manuel Valls hué par une centaine de personnes à Bastia

04/07/16 - Manuel Valls hué par une centaine de personnes à Bastia
De la préfecture de région à la mairie d'Ajaccio ou de Bastia, des associations et des syndicats ont tenté de faire entendre leur revendications le long du trajet des rencontres ministérielles... ©France 3 Corse ViaStella

Le Premier ministre Manuel Valls a été hué lundi à Bastia par une centaine de personnes, membres de la CGT, du PCF, du STC et de FO, mais aussi d'un groupe de soutien à un supporter du SC Bastia blessé dans des heurts avec la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Démission ! Démission !", a notamment scandé la foule de 120 à 130 personnes qui a apostrophé le chef du gouvernement alors qu'il se rendait à pied à la mairie de Bastia, deuxième étape de sa visite en Corse, la première depuis qu'il est à Matignon.

Quelques drapeaux de la CGT et du PCF flottaient au-dessus de ces opposants. Des membres d'un groupe de soutien à Maxime Beux, "Ghjustizia è verità", faisaient également partie de de comité d'accueil et portaient une banderole "Ghjustizia per Maxime". Une délégation a été reçu par des conseillers de Manuel Valls. 

Le jeune homme, étudiant en gestion à l'université de Corte (Haute-Corse), a perdu l'usage de l'oeil gauche lors d'incidents avec des policiers, le 13 février, à Reims après un match contre Bastia.

Le Premier ministre avait déjà été hué par plusieurs dizaines d'opposants à la loi Travail vendredi soir lors d'un déplacement à Montpellier.

Au Cap Corse, dernière étape d'une visite qui devait s'achever en début de soirée, Manuel Valls a déclaré vouloir retenir "l'état d'esprit" positif de son déplacement. "Nous avançons", a-t-il assuré à propos des dossiers corses. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information